Première école laïque en soins infirmiers au monde, La Source propose un Bachelor en soins infirmiers et des formations postgrades en santé et social. Elle poursuit également des missions de recherche, d'innovation et de prestation de service.
La Fondation La Source crée, en 1859, la première école d'infirmières laïque du monde.
Cette Fondation, de statut privé et à but idéal, soutient également un institut de formation privé, l'Institut La Source, et exploite une clinique réputée la Clinique de La Source.
L’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source fait partie du réseau HES-SO depuis 2002. Elle forme plus de 700 étudiants et étudiantes en formation initiale (APS et Bachelor en soins infirmiers HES).
Elle propose également des formations continues postgrades HES (CAS, DAS et modules), aux professionnels de la santé et du social en :
- santé communautaire,
- santé des populations vieillissantes,
- évaluation clinique
- santé au travail
- leadership éthique et responsabilité professionnelle dans les organisations de soins
- intégration des savoirs scientifiques
- spychogériatrie
- maltraitance envers les personnes âgées : aspects et soins médico-légaux
- aspects et soins médico-légaux dans le domaine de la violence interpersonnelle
La Source propose également des prestations de service à la carte et assure une mission de recherche.
Active en Suisse et sur la scène internationale, l'Institut et Haute Ecole de la Santé La Source est l'antenne européenne et cofondatrice du SIDIIEF (Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone) et de l’Institut de Master en soins infirmiers à Lausanne (IUFRS).
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen