Hypnose Ericksonienne - EFT
L’hypnose Ericksonienne tient son nom de Milton H. Erickson (1901 - 1981), psychiatre et psychothérapeute. Son approche innovante en psychothérapie repose sur la conviction que le patient possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu'il rencontre. En hypnose Ericksonienne l'inconscient est vu comme un immense réservoir de ressources.
En hypnose, on s’adresse à notre inconscient, et on lui demande tout simplement de nous aider à résoudre un problème, surmonter une difficulté ou réaliser un objectif particulier. Et comme il est bienveillant il nous répond.
L’hypnose Ericksonienne n’est pas une thérapie directive, mais une technique où le patient est totalement impliqué et actif. En état de transe, il aura, lui et son thérapeute, accès à son inconscient
L’état hypnotique est un état de conscience modifié NATUREL proche de la rêverie, état que nous traversons tous au cours de la journée sans nous en rendre compte. Par exemple lorsque vous êtes absorbé pendant que vous conduisez, en marchant sur votre trajet habituel ou lorsque vous lisez ou regardez un film au point d’oublier ce qui nous entoure.
Différent de l’état de veille habituel, également différent du sommeil, l’état hypnotique est une sorte de combinaison entre un relâchement physique et une attention extrême.
Contrairement à un préjugé répandu, être en état hypnotique ne signifie pas être soumis à l’hypnotiseur. L’état de transe augmente la capacité de choix du patient.
La mémoire et la concentration sont activées, mais elles sont sélectives.
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen