Le Graap rêve d’une société qui facilite l’intégration de tous ses membres et considère chaque personne comme un être unique et utile à la collectivité.
Les troubles psychiques restent un problème de société majeur, et déjà en 1987, le Groupe d'accueil et d'action psychiatrique (Graap) s’en préoccupait, accompagnant les personnes concernées par la maladie psychique ainsi que leurs proches dans des projets personnels et collectifs.
A Lausanne, Yverdon-les-Bains, Nyon et Montreux, le Graap a ouvert des lieux d’accueil et d’entraide. Grâce à un accompagnement individuel, il permet à ses bénéficiaires de définir ou redéfinir un projet de vie. Le Graap soutient ensuite la mise en place de ce projet social et/ou professionnel en proposant des ateliers de travail et des activités de loisirs favorisant entre autres le rétablissement des liens sociaux, l’entraide, les rencontres, les formations et les groupes de partage.
Le Graap a également pour mission de déstigmatiser les troubles psychiques et de défendre les droits de ceux qui en souffrent.
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen