« En quête d’Ailleurs » (EQDA) est une association sans but lucratif née d’une idée formidable: mettre en lien des journalistes suisses et d’« ailleurs » .
EQDA, c'est quoi ?
« En quête d’Ailleurs » est une association sans but lucratif née d’une idée formidable: mettre en lien des journalistes suisses et d’« ailleurs » pour leur permettre d’enquêter, en regards croisés, chacun dans le pays de l’autre, sur un thème donné.
Ses objectifs sont :
- enrichir la collaboration et les échanges entre divers médias de Suisse et des pays du Sud et de l'Est
- mieux faire connaître les pays éloignés géographiquement, politiquement, socialement et culturellement
- promouvoir l’enquête et l’investigation collaborative sur le terrain pour mieux cerner la réalité de chacun des partenaires
- contribuer à la formation des jeunes journalistes par l’échange des connaissances et des bonnes pratiques
- renforcer l'engagement professionnel des médias en faveur d'une information non partisane complète, rigoureuse et indépendante.
Que fait l'Association ?
L’association est à but non lucratif ; en vous acquittant d’une cotisation en principe d’un montant de Fr. 5'000.- mais au minimum Fr. 1'000.- vous soutenez et encouragez la participation des rédactions aux enquêtes et reportages.
L'association En Quête d'Ailleurs
organise les voyages, visas et logements de journalistes
facilite ou permet de nouer les contacts entre journalistes de différents pays
coordonne les échanges entre les différentes rédactions
assure l'efficacité de l'opération
recherche si nécessaire des fonds complémentaires
Une autre approche de l'information
En formant des tandems de journalistes entre la Suisse et d'autres pays du Sud et de l'Est, En Quête d'Ailleurs permet une approche différente et approfondie sur le terrain.
Chaque année un thème d'actualité est déterminé : l'association a ainsi déjà permis de proposer plus d'une cinquantaine de reportages sur les thèmes des Echanges inégaux (2007), de L'Eau (2008), des Migrations (2009) de La Ville (2010), de l'Alimentation (2011), du Climat (2012) de l'Humanitaire (2013) et l'Equation migratoire (2014).
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen