ATD (Agir Tous pour la Dignité) Quart Monde en Suisse
C’est en 1957 que le Père Joseph Wresinski fonde le Mouvement ATD Quart Monde avec la population du Camp de sans-logis de Noisy-le-Grand.
Avec ces familles abandonnées de tous, Joseph Wresinski développe des projets communautaires et culturels où les enfants peuvent apprendre, où les parents peuvent affirmer leur dignité et puiser la force de résister. Appelant des amis de tous milieux à les rejoindre, il engage à s’unir autour des plus pauvres partout dans le monde.
Aujourd’hui, le Mouvement international ATD Quart Monde rassemble des femmes et des hommes de toutes origines sociales et culturelles dans 34 pays sur 5 continents.
Nous poursuivons l’action du fondateur pour un monde sans misère et sans exclusion sociale. Nous nous engageons pour que chacune et chacun :
- se sente respecté dans sa dignité
- contribue à la construction de la société
- ait accès aux droits de l’homme
"Là où des Hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les Droits de l'Homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré" P. Joseph Wresinski - 17 octobre 1987
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen