Un lieu pour la danse
Fondé en 1995 par Philippe Saire, le Théâtre Sévelin 36 – a pour objectif le développement et la reconnaissance de la danse contemporaine au sein du paysage culturel local et régional. Initialement lieu de résidence permanente de la Compagnie Philippe Saire, le Théâtre débute rapidement ses activités de promotion de la danse contemporaine, à travers trois axes principaux :
• la diffusion/accueil de spectacles de danse contemporaine dans le cadre du festival de danse contemporaine - Les Printemps de Sévelin – qui se déroule chaque année au mois de mars.
• le soutien aux artistes locaux à travers des résidences de création, des accueils studio et Les Quarts d’Heure, une plateforme de recherche pour des premiers projets chorégraphiques. La formation continue des artistes est également encouragée à travers un programme de cours pour les professionnels.
• la médiation culturelle: pont essentiel des activités du Théâtre Sévelin 36 vers un public sans cesse renouvelé, la médiation contribue à la formation artistique et culturelle du public.
Le Théâtre Sévelin 36 propose des projets de découverte de la danse sous toutes ses facettes, hors-les-murs et à l’intérieur des murs du Théâtre. Les publics principaux sont : scolaires (du primaire aux écoles supérieures), associatifs, communautaires, amateurs de danse, etc.
Et, parce-que que la danse se découvre également par la pratique, le Théâtre Sévelin 36 propose une large palette de stages tous niveaux.
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen