Le Théâtre de Valère est une ancienne résidence épiscopale, le bâtiment est transformé en 1758 par les jésuites en théâtre pour leur collège.
Le Théâtre de Valère est essentiellement un théâtre d'accueil à l'italienne.
Par saison, il présente une trentaine de spectacles de théâtre, d'humour, de variété et de musique classique. Il est géré par une association à but non lucratif, le Cercle des Manifestations Artistique (CMA), qui est liée par une convention à la Municipalité de Sion, son principal soutien financier.
Le CMA propose la saison culturelle du Théâtre, en choisissant des manifestations artistiques professionnelles susceptibles de plaire à un public divers, mais exigeant.
Par ailleurs, il accueille au théâtre des manifestations désireuses, à leurs frais, de s'y produire, hors de la saison du CMA. La direction artistique est assurée par François Marin et la gestion administrative par Françoise de Sepibus. La jauge est de 380 places, comprenant un parterre et un balcon.
Le Théâtre de Valère et le Petithéâtre de Sion sont associés au sein du Cercle des Manifestations Artistiques.
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen