Le Temple du Bas est la salle de musique de Neuchâtel.Il accueille les orchestres classiques et les chorales, mais aussi des ensembles de jazz, de variété et même de rock.
D’une capacité de 700 à 800 places selon la configuration adoptée, l’endroit accueille les orchestres classiques et les chorales, des pièces de théâtre mais aussi des ensembles de jazz, de variété et même de rock. Il permet également la tenue de diverses manifestations, telles que les cérémonies de remises de diplômes, d’accueil des nouveaux arrivants en ville de Neuchâtel, ou de promotions, conférences etc.
Le 2 octobre 1974, l’Orchestre de la Suisse Romande, dirigé par ELIAHU INBAL, le Beaux-Arts trio, les chœurs de la Radio Romande et Pro Arte donnaient le brillant concert inaugural de la nouvelle Salle de Musique de la ville. Après plus d’un an de travaux, le vénérable TEMPLE DU BAS ((1696) reprenait vie avec la double vocation qui est aujourd’hui encore la sienne : être pour les neuchâtelois à la fois un lieu de culte et une salle de musique. Il succédait à la salle de Conférences, de triste mémoire pour les mélomanes, laquelle avait elle-même repris, en 1886, le flambeau de la Maison du Concert de 1769.
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen