Piz Gloria est le nom d'un restaurant panoramique tournant situé au sommet du Schilthorn, dans le canton de Berne en Suisse. Il est situé à une altitude de 2 970 m. L'accès au sommet se fait uniquement par téléphérique. Celui-ci et le restaurant ont été construits par un architecte bernois, Konrad Wolf. Lors de sa construction, en 1969, le restaurant fut le premier restaurant tournant au monde.
Actuellement, le restaurant tournant le plus haut au monde est le Metro-Alpin situé à une altitude de 3 500 m à Saas-Fee, en Valais en Suisse. La Suisse compte un troisième restaurant tournant, plus récent. Il est situé à Leysin dans le canton de Vaud et est appelé le Kuklos.
En raison des conditions difficiles de travail, des unités de construction ont dû être en grande partie préfabriquées. Le revêtement extérieur de l'étage supérieur entièrement vitré est habillé de panneaux d'aluminium recouverts de bois, à l'origine ce fut un toit-chapiteau en aluminium. Le mécanisme de rotation est réglé de telle sorte que tous les invités aient une vue sur l'extérieur. Il s'agit d'un anneau de 3 m situé autour d'un noyau de 12 m.
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen