Swiss Stem Cell Science propose à ses clients le prélèvement du sang de cordon ombilical au moment de la naissance de leur enfant afin que ce dernier puisse, en cas de besoin futur, disposer des cellules souches que ce sang contient. Avec son laboratoire exclusivement basé en Suisse, Swiss Stem Cell Science s’occupe du traitement du sang prélevé afin d’en isoler les cellules souches pour les conserver pendant au moins 20 ans. L’utilité clinique dans le traitement de nombreuses maladies du sang (dont certains lymphomes et leucémies) de ces cellules souches est aujourd’hui démontrée. Elle reste par contre à démontrer, et des milliers d’essais cliniques très prometteurs sont en cours, dans le traitement d’autres maladies dont le diabète, la paralysie cérébrale, la sclérose en plaques, l’autisme, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson.
Swiss Stem Cell Science offre également la possibilité aux adultes de collecter (grâce à une ponction de graisse) du tissu adipeux. Le tissu adipeux est également riche en cellules souches, dont les caractéristiques sont différentes des cellules souches contenues dans le sang mais qui présentent un potentiel thérapeutique également très intéressant au vu des résultats prometteurs des études cliniques en cours. Basée sur un principe simple : plus on est jeune et plus nos cellules souches sont nombreuses et efficaces et plus on vieillit plus la probabilité d’être affecté par une maladie augmente, la conservation de ses propres cellules souches représente une véritable opportunité de profiter dans le futur des thérapies cellulaires en cours de développement.
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen