Le Musée Suisse en plein air Ballenberg, situé entre Brienz et Meiringen dans l’Oberland bernois, permet à tout un chacun de se plonger dans l’histoire de la culture rurale helvétique. À la fois unique et incontournable, il constitue également l'un des buts d'excursion les plus courus de Suisse.
On y trouve des demeures cossues, des chalets d’alpage, des bâtiments utilitaires tels que granges, étables, buanderies, séchoirs, fumoirs ou caves à lait, plus de 100 objets au total, venus de presque toutes les régions de Suisse, à découvrir avec étonnement et admiration. Ces témoins irremplaçables de l'architecture et de la vie sociale rendent compte de la vie quotidienne et de la culture paysanne d’autrefois.
Ces constructions historiques n'ont pu être maintenues sur leur emplacement d'origine, raison pour laquelle elles ont été démontées, puis reconstruites sur les 66 hectares de terrain que compte le Musée du Ballenberg. Les cuisines, les salles de séjour et les chambres reconstituées plongent le visiteur dans la vie rurale de la Suisse d'autrefois.
Mais ces représentants des différentes architectures rurales de Suisse ne constituent qu’un aspect du Musée.
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen