Expérimentez le siècle des Lumières dans le plus grand château du 18e siècle ouvert au public en Suisse et découvrez ses fascinantes expositions, alliant culture et nature.
Situé dans un cadre d'exception surplombant le lac Léman, à quelques minutes de Nyon, le Château de Prangins - Musée national suisse est un lieu vivant ancré dans l'histoire. Avec ses intérieurs, ses expositions, son parc à la française et son important jardin potager du 18ème siècle, il constitue un véritable fleuron du patrimoine suisse.
Edifié en 1730 par le banquier Louis Guiguer, baron de Prangins, le château actuel a connu une riche histoire politique, intellectuelle et sociale. Il a abrité des hôtes illustres, tels que Voltaire et Joseph Bonaparte, roi d'Espagne.
Le Château de Prangins a été donné en 1975 à la Confédération par les cantons de Vaud et de Genève pour en faire le siège romand du Musée national suisse.
Ouvert au public depuis 1998, le Château de Prangins propose plusieurs expositions permanentes dont «Noblesse oblige! La vie de château au 18e siècle» avec ses somptueuses salles de réception, le centre d'interprétation du potager intitulé «Le jardin dévoilé», un centre d'interprétation du potager, ou encore le «Panorama de l'histoire suisse»
De plus, le Château de Prangins offre un large programme d'expositions temporaires et de manifestations qui traitent de sujets liés à l'art, à la culture ou à l'actualité suisses.
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen