Ouvert en 1994, le Mamco (Musée d'art moderne et contemporain) développe à Genève une nouvelle forme de musée consacré à l'art de notre époque.
Le Mamco, c’est aussi un style de vie et de travail qui place l’art et les artistes au centre du musée. Il s’adresse à tous les publics qui souhaitent s’informer sur la création récente et trouver les moyens de l’apprécier. Il propose une flânerie à travers des propositions multiples, offertes selon une logique de proximité et de familiarité plutôt que de distance et d’autorité.
Le Mamco peut aujourd’hui fonder son travail sur une collection de 3'000 œuvres dont plus de 1'300 lui appartiennent. Il a réalisé en douze ans plus de 300 expositions. Installés dans une belle usine désaffectée, acquise par la Ville de Genève, ses espaces ouverts au public se déploient sur 4'000 m2, répartis en 62 lieux différenciés et aisément modulables (dont chacun porte un nom qui identifie son contenu). Le Mamco est ainsi, à ce jour, le plus grand, le plus jeune et le plus contemporain des musées d’art en Suisse.
L’immeuble industriel dans lequel il est situé s’appelle désormais le Bac (Bâtiment d’art contemporain). Le Bac contient aussi le Centre d’Art Contemporain (qui développe complémentairement sa propre programmation d’expositions d’art actuel) et le Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève.
Trois fois par an, le musée présente un nouveau moment de sa construction permanente, de son projet 'in progress'. Ce mouvement continu se subdivise en séquences de deux à trois ans, dont l'intitulé des cycles d'exposition indique la tonalité générale de sa réflexion et de ses objectifs
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen