Des nouvelles, des échanges, des réflexions, les idées et les humeurs des membres du groupe
Manger, lire et écrire : même besoin, même plaisir ?
Dans notre pays, manger à sa faim est une évidence. C’est un besoin et un droit que personne ne conteste.
Dans notre pays, lire et écrire est indispensable.
L’arrivée des technologies de l’information a encore augmenté cette nécessité. Partout il faut lire et écrire: à la maison, au travail, dans ses loisirs, chez le médecin, au magasin, en déplacement.
Et pourtant, savoir lire et écrire n’est de loin pas une évidence, même pour les personnes qui parlent le français couramment.
1 Romand sur 6 ne maîtrise pas suffisamment l’écrit pour pouvoir remplir un formulaire administratif, lire un mode d’emploi, prendre un billet de train, aider son enfant à faire ses devoirs, trouver une information sur internet, ou passer son permis de conduire. Autant de situations anodines pour une majorité de citoyens, mais qui empêchent 16% d’adultes d’être autonomes.
Lire et écrire est aussi fondamental que manger: nous voulons que chacun puisse goûter aux plaisirs de la table, qu’elle soit ronde dans une cour ou rectangulaire dans un cours!
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen