Page du restaurant bistronomique "Le bistrot Le Lion d'or " à Carouge, Genève ouvert tous les midis et soirs du mardi au samedi.
Le Lion d’Or dans l’Histoire
Au début du XVIIIème siècle, alors que le petit hameau de Carouge est encore sous protection du duché de Savoie, des minutes de notaire font déjà référence à l’auberge du Lion d’Or.
L’annexion au Royaume de Piémont-Sardaigne marque le début de l’essor de Carouge grâce à sa situation.
Aux carrefours de voies commerciales, la plupart des auberges sont pourvues d’écurie. Le café du Lion d’Or ne fait pas exception comme l’indique l’enseigne de l’époque.
La croissance de la population, multipliée par 10 entre 1772 et 1792, impose au bourg sarde, un développement urbain. C’est durant cette période que le café du Lion d’Or emménage au 53 de la rue Ancienne. Adresse qu’il ne quittera plus faisant du bistrot l’un des plus anciens de Carouge.
Depuis le 1er janvier 2017, c’est l’équipe de Stéphane Raynaud anciennement "Le Bistrot" aux acacias qui a repris l’établissement tenu par Daniel Comettini.
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen