Jivan Association caritative a pour but le soutien et la scolarisation d'enfants défavorisés en Inde, à Delhi et Rishikesh, depuis 1996.
Jivan Association caritative
est basée dans le canton de Neuchâtel et son action se situe en Inde, à Delhi et à Rishikesh situé en UtranChal au nord de la capitale.
Les membres de l’association sont bénévoles.
L’association a pour but le soutien et la scolarisation d’enfants défavorisés. Les fonds nécessaires à son fonctionnement sont récoltés par la vente d’artisanat, les parrainages et les dons.
Jivan fonctionne de manière indépendante, financièrement et éthiquement, et ne se rattache à aucun mouvement religieux ou politique.
Delhi : Nos élèves reçoivent un enseignement en hindi, urdu et anglais.
Ecole "Sangeeta Vidya Mandir Education Center"
Depuis 2006, suite à la destruction du bidonville d’ITO, à Delhi, dans lequel nous avons travaillé pendant 10 ans, nous louons un bâtiment dans le quartier de Laksmi Nagar où nous accueillons 225 élèves. L’achat d’un petit bus nous a permis d’organiser le transport des enfants dont les familles se sont installées dans plusieurs bidonvilles distants de nombreux kilomètres.
Ecole "Aulambi Kala School"
Un centre dans le bidonville Aulambi Kala, demeure fonctionnel pour 30 écoliers.
Ecole "Metro Station Yamuna Bank" que nous soutenons depuis trois ans a été créée par un commerçant indien. Installée sous un pont du métro, 30 enfants particulièrement démunis y reçoivent un enseignement en hindi et anglais.
L’association est active en Inde depuis 1996 et perpétue l’action caritative entreprise en 1973 par Mme Sophie Rombaut, d’origine française, qui a travaillé jusqu’en 2002 dans les bidonvilles et auprès des familles vivant sur les trottoirs de Delhi et à Rishikesh.
Nous avons créé une association en Inde, "Manav Sewa Jan Samavik Charitable Society" afin de donner un statut légal à nos enseignants.
Actuellement, Jivan prend en charge à Delhi et Rishikesh ± 350 enfants et adolescents, élèves, bacheliers, étudiants à l’université et apprentis dans diverses formations.
Rishikesh : "Children’s Tree School" où 75 élèves âgés de cinq à dix ans bénéficient d’un enseignement en hindi et en anglais qui leur permet d’intégrer l’école gouvernementale pour terminer leur scolarité.
Où nous trouver :
Jivan Association caritative
Point de vente
Place du Marché Grande-Rue 21
2400 Le Locle
Tel +41(0)79 742 98 85
[email protected]
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen