Au fil des saisons, partagez la vie de notre jardin d'altitude à la beauté sauvage. Découvrez nos soins et produits 100% naturels gorgés de bienfaits.
En décembre 2004, le vieil alpage se vit offrir une seconde vie lorsque l’ensemble du domaine, pâturages et bâtiments, fut racheté par Pierre Landolt. Tombant sous le charme des lieux, ce dernier souhaita y développer un projet pilote de type agricole dans le but d’explorer les diverses alternatives à l’abandon des alpages de moyenne montagne. Bien vite, il s’associa à Charlotte Landolt-Nardin, Laetitia Jacot et Jean-Philippe Blum qui prirent en charge toute la partie agricole.
Pour cela, ils procédèrent à la restauration d’une partie des anciennes terrasses en pierres sèches afin d’y installer des cultures de plantes aromatiques et médicinales et portèrent leur choix sur un troupeau de chèvres pour lutter contre l’embroussaillement du pâturage. Une manière aussi, de faire revivre l’histoire du chevrier de Rossinière et de ses habitants, encore aujourd’hui appelés les pétolets.
Conjointement, d’importants travaux de restauration furent entrepris sur le chalet du Mont-Dessous. Notamment la toiture qui fut entièrement refaite en tavillons.
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen