La société Jacques Germanier, connue également sous le nom de Cave du Tunnel, est une entreprise d’encavage de vin.
En 1968, Jacques Germanier fonde à Conthey sa propre entreprise d’encavage de vins valaisans.
Dans les années 80, Jacques Germanier décide de diversifier son offre par de nouveaux cépages internationaux. Plus de 20 cépages différents donneront naissance à un large choix de vins, parmi lesquels « L’Or de Conthey ». Comparable aux Sauternes, ce produit est issu de l’assemblage de Sauvignon Blanc et Sémillon.
Dans les années 90, Jacques Germanier se passionne pour les grands vins mousseux.
« Il y avait le marché et je voulais être le meilleur »
Entouré de connaisseurs de la méthode champenoise, un Blanc de Blancs Valaisan est né sous le nom du « Brut du Valais ». Il est élaboré dans des tunnels spécifiquement creusés pour le stockage et la fermentation en bouteille. En 2004, ce produit rivalise avec les meilleurs champagnes en se voyant décerner la médaille d’Or au concours international de dégustation des meilleures vins blancs de cépage Chardonnay au monde.
En 1991, Jacques Germanier décide d’étendre ses activités en Afrique du Sud en rachetant Sonop (African Terroir). Très rapidement, il distribue ses vins dans le monde entier au travers d’un groupe d’entreprises performant.
Aujourd’hui, Jacques Germanier commercialise une nouvelle gamme de produits, bénéficiant d’une image forte et moderne : « L’A.p.Ro ».
Son dynamisme, sa ténacité et son goût avant-gardiste lui auront permis de créer un groupe de renommée national et international.
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen