La Galerie du Faubourg propose des expositions d'art varies au coeur de la ville de Porrentruy. On recherche la qualité et l'originalité.
Une galerie d’art a fleuri au Faubourg
Pierre Maurer est un enfant de Porrentruy qui fait carrière au Département Fédéral des Affaires étrangères. Depuis quelques années, il s’est installé au Faubourg de France 27 dans ce bâtiment qui a longtemps appartenu à la famille Bassand-Maggi. Après avoir rénové cette maison, il a cherché une affectation pour le rez-de-chaussée.
Son choix s’est arrêté sur l’ouverture d’une galerie, LA GALERIE DU FAUBOURG, dans laquelle il a déjà organisé six expositions. Une aubaine pour ce quartier typique de Porrentruy !
« Le Porren de mes années culottes courtes » peintures de William Hunt, lui aussi enfant de Porrentruy qui, sur la base de photographies « préparées », invitait à une redécouverte onirique de cette cité.
« Cherchez la femme » toiles d’Elena et Masha Goudar, la mère et la fille, deux artistes russes de grand renom dans leur pays et que les hasards heureux de la vie ont amenées à Porrentruy.
« Le constructivisme politique : des procès-verbaux d’une autre dimension : dessins d’Andreas Gross. Oui, d’Andreas Gross, « Andi le Rouge », ce célèbre politicien socialiste zurichois établi en partie à Saint-Ursanne et qui présente des dessins réalisés au fil des innombrables séances auxquelles il a participé. Une exposition ouverte jusqu’au 25 janvier 2017.
Rencontre d’un lieu, d’une personne et d’un projet original, la Galerie du Faubourg va poursuivre ses activités en puisant dans les innombrables idées de Pierre Maurer et dans son extraordinaire « carnet d’adresses ».
Ouvertures du mercredi au vendredi de 14h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 14h00/ 079 401 71 01
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen