Apporter de la joie et des rires aux enfants hospitalisés ou en institutions spécialisées.
Depuis 1993, la Fondation Théodora poursuit son objectif de soulager par le rire le quotidien des enfants hospitalisés ou en institutions spécialisées. Chaque semaine, la Fondation organise et finance les visites de 70 artistes professionnels, appelés docteurs Rêves, dans 34 hôpitaux et 26 institutions pour enfant en situation de handicap. En 2016, ces personnages amusants et attachants ont ainsi effectué près de 100 000 visites auprès d’enfants en Suisse, afin de leur offrir des sourires et des moments de joie. La Fondation Théodora est également active en France, en Grande-Bretagne, en Italie, en Espagne, en Turquie, en Biélorussie et à Hong Kong.
Spécialement formés pour pratiquer leur art en milieu hospitalier, les docteurs Rêves travaillent en collaboration avec le personnel soignant. La Fondation Théodora propose cinq programmes : Docteur Rêves et l’Accompagnement pré et post chirurgical pour les petits patients à l’hôpital ; Monsieur et Madame Rêves et le Petit Orchestre des Sens pour les enfants en situation de handicap ; et Les p’tits champions pour les enfants en surpoids suivant un programme thérapeutique.
La Fondation Théodora est reconnue d’utilité publique et ne demande aucune subvention étatique. Le financement de la visite hebdomadaire des docteurs Rêves auprès des enfants repose entièrement sur le soutien des donateurs et partenaires.
La Fondation Théodora est membre fondateur de l'European Federation of Hospital Clown Organizations (EFHCO).
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen