King’s Kids / Fabricants de Joie est un mouvement international et interconfessionnel. Il est présent aujourd’hui dans plus de 70 pays et sur tous les continents. Il propose des activités pour les enfants, les adolescents et les familles
C’est en 1976 que tout a commencé pour les King’s Kids (Enfants du Roi), sur la belle île d’Hawaii. Dale et Carol Kauffman suivent leur école de formation missionnaire avec Jeunesse en Mission (JEM), quand ils sentent que Dieu leur demande de s’occuper des enfants de la base pendant l’été. N’ayant que peu d’expérience, ils demandent aux enfants de prier et de se mettre personnellement à l’écoute de Dieu pour recevoir ses projets. Une comédie musicale naît de ce temps d’écoute, et plusieurs personnes font une démarche de foi cet été là au travers du témoignage des enfants.
Pendant plusieurs étés, les Kauffman continuent à encadrer des équipes d’enfants et d’adolescents, permettant ainsi aux plus jeunes d’être associés à la mission, à leur niveau et dans des lieux où les portes sont souvent fermées aux adultes. Le ministère va alors se multiplier et se diversifier dans le monde.
Dans la francophonie et le monde entier…
Ainsi, c’est en 1984 que démarre en Suisse un travail identique, appelé les Fabricants de Joie, sous l’impulsion de Louise Neuenschwander. Son initiative est née d’une motivation personnelle, sans lien structurel, dans ses débuts, avec les King’s Kids.
Les débuts ont été marqués par la production musicale « La Machine à Musique »; un « classique » dont les chants peuplent encore la mémoire de nombreux adultes !
Depuis, des centaines d’équipes sont parties proclamer l’amour de Dieu en servant les pauvres et les nécessiteux. Elles ont exercé leur ministère en Asie, dans le Pacifique, en Australie, en Amérique du Nord et du Sud, en Europe occidentale ainsi que dans les pays de l’Est, en Afrique et au Moyen-Orient.
La même logique…
La logique qui a porté le mouvement de JEM, c’est-à-dire que les jeunes adultes peuvent participer à la mission, a trouvé un prolongement naturel dans le développement de King’s Kids et des Fabricants de Joie : non seulement les adultes formés et expérimentés peuvent s’investir sur le champ missionnaire, non seulement les jeunes gens enthousiastes et déterminés peuvent apporter leur fougue à la mission, mais également les adolescents et les enfants, avec leur potentiel de joie, de confiance et de fraîcheur ! Une logique poussée jusque dans ses implications les plus défiantes ! Toutes les générations sont appelées à connaître Dieu et à Le faire connaître !
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen