Ermanos propose des chaussures, sacs et accessoires fabriqués à la main aux quatres coins du monde par des artisans et créateurs passionnés.
Florence Maurer - Porteur de projet:
En 2013, j’ai eu la chance de travailler dans les ateliers de la manufacture de chaussures Nisolo au Pérou. Mon rôle était d’organiser la production, de gérer les salaires et de soutenir les artisans dans leur travail quotidien. J’y ai découvert la beauté du travail manuel et noué des liens forts avec les employés et leur famille. De retour en Suisse après cette expérience, j’ai tout de suite su qu’il fallait que l’aventure se poursuive. J’ai donc pris la décision de me lancer un challenge, celui de créer Ermanos.
Processus de fabrication des chaussures:
Chaque étape du processus de production est réalisée par un artisan spécialisé. La première étape est la découpe des différentes pièces de cuir qui constitueront la chaussure. Un couturier assemble ensuite les pièces entre elles.
Une troisième personne est chargée de l’assemblage de la tige (dessus de la chaussure) avec la semelle extérieure. La tige est chauffée sur une forme puis collée à la semelle qui peut être en cuir ou en caoutchouc selon les modèles. Afin d’assurer la qualité et la durabilité de la chaussure, la semelle de la plupart des modèles est cousue.
La dernière étape consiste à poncer les bords de la semelle en cuir, gommer toutes les imperfections restantes et cirer la chaussure pour protéger et sublimer le cuir.
L’équipe d’artisans du Pérou est fière de vous présenter son travail et met tout en œuvre pour assurer des produits de qualité réalisés dans les règles de l’art.
Processus de fabrication des bijoux:
La fabrication des bijoux est un travail d’équipe. La matière première est achetée localement ou provient de laiton et os de vache recyclés. Le recyclage de vieux robinets et poignées de porte entre autres permet à toute une communauté locale de vivre de la revente de ces matériaux.
Les pièces récoltées sont ensuite refondues pour la plupart, coulées, moulées, polies et soudées entre elles. La fabrication des chaînes de collier est un long travail d’assemblage où plusieurs personnes collaborent.
Chaque étape est réalisée à la main par les artisans de l’atelier de Raymond dans la petite ville de Ongata Rongai en périphérie de Nairobi.
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen