Nous osons croire en un monde plus équitable où chaque être humain trouve sa juste place et où la diversité culturelle est appréciée et respectée.
Dil Se Suisse:
Nous sommes une association fondée en 2000, installée près de Lausanne et composée:
- des deux coordinatrices et fondatrices du projet, Cristelle Hart et Marina Racine, qui gèrent le lien entre l’Inde et la Suisse
- d’un comité qui prend des décisions en collaboration directe avec nos projets sur le terrain
- d’environ 200 membres
- d’un réseau de bénévoles
Depuis juin 2008 nous sommes membres de la FEDEVACO.
Dil Se Inde:
Une association et un comité indien, travaillant en étroite collaboration avec Cristelle Hart qui habite à Kochi
une maison d’accueil pour enfants
un réseau d'aide aux familles
un orphelinat pour les enfants victimes du sida
une maison pour des adolescentes enceintes (souvent victimes de viols)
et jeunes mamans avec leur bébé
En 2001, à Kochi au Kerala, Dil Se a ouvert une maison d’accueil pour quinze enfants qui sont soit des orphelins, soit des enfants de familles pauvres. Ils sont entourés d’une équipe indienne. Dil Se est propriétaire de cette maison, ce qui assure la stabilité et le suivi à long terme des enfants. Un réseau d’aide aux familles a débuté en 2002, ce qui permet la réintégration de certains enfants dans leur famille ou la possibilité de formation pour certains parents ou simplement le coup de pouce nécessaire lors d’une crise temporaire.
En 2007, suite à notre engagement auprès des femmes villageoises touchées par le sida, nous décidons de construire un orphelinat pour les enfants victimes du sida dans un village près de Madurai au Tamil Nadu. En février 2008, la maison est terminée et un couple enthousiaste, eux-mêmes séropositifs, deviennent les parents de substitut et commencent à accueillir des enfants.
En novembre 2012, suite à un appel au secours d'une adolescente enceinte, mariée de force à 13 ans, nous réalisons qu'aucune structure adéquate n'existe au Kerala pour l'acceuillir. De là, est né un partenariat avec Birth For Change (voir www.birthvillage.in); avec le soutien du "Child Welfare Committee" de la ville, nous ouvrons un foyer pour adolescentes enceintes et jeunes mamans avec leur bébé. Des campagnes de prévention seront organisées en 2013.
Tous les salariés sont des personnes des villages qui connaissent très bien les situations sociales des enfants puisqu’ils ont eux-mêmes les mêmes conditions de vie. Nous assurons, par notre financement, une sécurité matérielle, alimentaire et pédagogique afin que les enfants puissent vivre pleinement leur enfance et marcher sur le chemin qui leur est propre.
Dil Se dans le monde
En 2009, nous décidons d'allouer une partie de notre budget pour "des coups de pouce", dans d'autres pays que l'Inde. Nous soutenons des associations, pour des projets ponctuels ou sur plusieurs années. Nous demandons un contact fiable suisse qui se rend régulièrement sur place pour suivre les projets. (à Haïti, en Guinée, au Guatemala). A ce jour, nous soutenons deux associations: une au Sierra Leone (MEA) et une au Guatemala.
Dil Se en Hindi signifie « du cœur »
email : [email protected]
Site: www.dilse.ch
CCP: 17-59774-3
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen