L’École de Musique du Mont-sur-Lausanne (EMML) est une association à but non lucratif dont les membres sont les professeurs et les parents d'élèves.
Après 20 ans d’existence comme école privée, l’École de Musique du Mont-sur-Lausanne (EMML) est devenue une association à but non lucratif dont les membres sont notamment les professeurs de musique et les parents d’élèves.
L’EMML a rejoint le réseau EMVR en 2014, ce qui lui permet de bénéficier des dispositions prévues par la Loi sur les Écoles de Musique (LEM).
La LEM, entrée en vigueur en août 2012 a pour but de structurer les études musicales à visée non professionnelle et d’organiser l’offre musicale dans le canton:
Elle offre aux élèves l’accès à un enseignement musical de base de qualité sur l’ensemble du territoire vaudois, dans des écoles reconnues à cette fin.
Elle fonde le financement de l’enseignement musical à visée non professionnelle en le répartissant entre les collectivités publiques (Canton et Communes) et les parents d’élèves, et en harmonisant les tarifs d’écolage sur le plan cantonal.
Elle vise également la mise à niveau des conditions de travail et salariales des enseignants.
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen