La Naturopathie est fondée sur la théorie des humeurs
Le terme naturopathie doit son sens à son étymologie: de natura, nature et de pathos, ressenti, émotion.
Elle se vit au quotidien, c'est une hygiène, un mode de vie. La naturopathie utilise le symptôme de la maladie (pointe de l'iceberg) pour décoder et soigner ce qui est caché derrière celui-ci. Elle offre les clés pour maintenir la santé de l'homme sain et restaurer celle du malade chronique dans toutes ses dimensions: physique, psychique, énergétique et spirituelle.
La naturopathie vise à responsabiliser le patient, qui devient acteur de sa santé ainsi que de sa qualité de vie. Elle est un complément important à la médecine allopathique qui traite dans l'urgence les organes de façon isolée en supprimant les symptômes.
le naturopathe se focalise sur l'origine et la compréhension des causes pour traiter et soigner la maladie. Il prend le patient en compte dans sa globalité avec son histoire et sa personnalité.
Le naturopathe et le médecin travailleront de manière complémentaire dans la perspective d'accompagner au mieux le patient. La naturopathie ne se substitue d'aucune manière à la médecine allopathique en cas de pathologies lourdes tels que cancers, tumeurs … Elle agira cependant de façon très bénéfique en renforçant les systèmes de défense de l'organisme et en atténuant les effets secondaires des chimiothérapies, radiothérapies etc...
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen