La Cheminée Dorée doit ses origines aux Kürtös Kalàcs, pâtisseries traditionnelles et artisanales du 16ème siècle. Ce dessert fait son apparition en Transylvanie (région située actuellement au nord-ouest de la Roumanie). On peut les trouver dans la plupart des pays de l'est en versions très différentes les unes des autres. Optez pour le Trdelnìk en Slovaquie et en République Tchèque et le Kürtös Kalàcs en Roumanie (spécifiquement la Transylvanie) et Hongrie.
La Cheminée Dorée se présente sous la forme d'une brioche caramélisée enroulée en spirale autour d'un cylindre en bois. Chauffé à haute température, le sucre se caramélise sur la surface de la brioche. Le dessert est servi chaud et accompagné d'un choix de différentes saveurs.
Le produit est préparé sur place devant le client du début jusqu'à la fin sans conservateurs ni arômes artificielles. Préserver les valeurs et les traditions artisanales nous ont toujours tenu très à coeur. Nous voulons continuer ainsi afin de pouvoir satisfaire les goûts de tout le monde. Le concept de confectionner des produits avec savoir-faire et hors contexte industriel est l'un de nos objectifs principaux.
La team Cheminée Dorée est tous les dimanches sur la plaine de Plainpalais à Genève de 07:00 à 18:00 pour vous servir. Vous pouvez également nous retrouver lors de manifestations et foires régionales comme Paléo.
Le café a ouvert ses portes le lundi 10 octobre 2016 sur la Place du village à Prangins. L'équipe vous attend nombreux dans un cadre exceptionnel. Un vaste choix de produits est proposé sur la carte ainsi que neufs places intérieures et un service de vente à l'emporter.
Cheminée Dorée
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen