Le château de Habsbourg se trouve en Suisse, dans la commune homonyme du canton d'Argovie.
Il fut la propriété de la famille des Habsbourg, une des plus importante maison royale d'Europe qui, outre le Saint-Empire romain germanique, l'Autriche ou l'Espagne, dominèrent notamment sur une bonne partie de la Suisse au Moyen Âge.
Les premières constructions sur la colline du Wülpelsberg qui remonteraient à 1020 furent l'oeuvre de Radbot. Plus tard, l'ouvrage fut renforcé avec des pierres et un donjon carré d'environ 10 mètres de côté fut construit au début du XIIIᵉ siècle. Il n'est pas possible de se faire une idée exacte de l'aspect qu'eut le château au XIᵉ siècle. Cet imposant donjon est considéré comme la partie la plus vieille du complexe architectural actuel. Sa transformation en un ouvrage défensif de pierre n'a sans doute pas eu lieu avant la fin du XIᵉ siècle et le donjon n'a probablement été érigé que vers l'an 1200. Constitué de deux éléments séparés par un profond fossé, le château primitif occupait tout le sommet de la colline.
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen