Walk through eight hundred years of history, arts and legends in a breathtaking panorama.
Depuis le XIIIe siècle, le Château de Gruyères domine une verte colline au cœur de la Suisse.
Baignée dans une panorama grandiose au pied des Alpes, la forteresse médiévale a successivement été occupée par les comtes qui l'ont érigée, par les baillis de Fribourg, puis par les familles genevoises Bovy et Balland avant d’ouvrir ses portes au public en 1938.
On découvre ainsi parmi ses trésors: les chapes de l'ordre de la Toison d’Or et les délicats vitraux du Moyen Age; les fresques commanditées par les baillis sous I'Ancien Régime; les peintures de Jean-Baptiste Camille Corot et les décors troubadour de la Salle des Chevaliers créés à Gruyères au XIXe siècle par une colonie d’artistes passionnés.
Des remparts aux jardins à la française, de la salle des gardes aux salons romantiques, le Château de Gruyères vous emporte à travers huit siècles d'art, d’histoire et de légendes.
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen