Le Centre Nicolas Bouvier est un espace d’accueil libre des HUG situé à Belle-Idée. Il favorise les échanges et les rencontres dans un lieu hors-soins.
Parce que la cité est aussi à l'Hôpital de psychiatrie de Belle-Idée, Le bâtiment Abraham Joly, vous proposent deux espaces hors soins : le Bistro’ et le Centre Nicolas Bouvier.
Le Bistro’ permet aux usagers de soin, aux proches, aux soignants et à tous citoyens de s’investir ensemble pour construire un lieu d’échanges et de rencontres.
Les EPIS (Etablissements Publics pour l’Intégration), partenaires du Bistro’, vous proposent du lundi au vendredi des boissons tels que des jus frais de saison et des pâtisseries maison (sucré et salé) allant de 1CHF.- à 2CHF.-.
Vous souhaitez exposer vos œuvres, artiste confirmé ou amateur ? Cet espace citoyen est fait pour vous.
Venez nous présenter votre projet et nous regarderons ensemble comment donner vie aux murs du Bistro’.
Des concerts culturels pour tout public vous sont aussi proposés tout au long de l’année.
Le centre Nicolas Bouvier est un accueil libre, d’échange et de rencontre destinée aux personnes hospitalisées.
Vous trouverez deux postes informatiques, un espace de jeux de société, la presse quotidienne, les journaux mensuels, une bibliothèque composée de livres sur le voyage et de BD de tous genres ainsi qu’une audiothèque (CD musicaux que nous gravons gratuitement et DVD a consulté sur place ou à emprunter).
Nous sommes à votre disponibilité pour vous aider dans vos démarches administratives ou technologiques (mp3, téléphone portable, etc).
Nous proposons des activités annuelles telles que les journées soins esthétiques et les lotos.
Tous les événements présentés par le Bistro’ et le centre Nicolas Bouvier sont gratuits.
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen