Nouveau nom de domaine pour la cave de Jo Gaudard, le domaine des Roses...Plus d'infos à venir
Depuis longtemps l'envie me titillait de donner un nom à ma cave. Enfin en 2012, après déjà 25 ans d'activité dans ce noble métier, j'ai franchi le pas et le nom de "Domaine des Roses" s'est imposé comme une évidence.
Déjà au début des années 90, les roses ont commencé à embellir mon vignoble. Aujourd'hui plus de 100 magnifiques rosiers agrémentent avec bonheur les lieux à la belle saison en y apportant une touche colorée dans ce paysage verdoyant.
Au-delà de ces considérations esthétiques, le rosier est une plante qui a une autre fonction au sein du vignoble. Fragile, bien plus sensible que la vigne aux attaques de parasites, il permet de prévenir ses maladies, comme l'oïdium.
Il y a de nombreux siècles, avant que de telles maladies n’apparaissent, cette noble fleur avait une autre fonction dans le Bordelais au moment où l'on utilisait les chevaux pour le travail de la vigne. En effet, les rosiers munis d'épines faisaient comprendre aux animaux qu'ils devaient faire demi-tour au bout d'une rangée avant de commencer la suivante.
Le rosier peut ainsi être considéré comme la sentinelle et la protectrice des vignes.
Qui dit innovation dit aussi métamorphose. Vous allez découvrir ainsi le nouvel habillage de mes bouteilles où la rose s'exprime artistiquement tout en laissant place à l'emblème du Triangle qui caractérisait mon ancienne étiquette. J'espère que mon nouveau défi vous séduira.
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen