L'association a été créée pour venir en aide au bateau la "Peccadille" de 1897 afin de sauver ce patrimoine, et de le revoir naviguer sur le Léman.
L'Association pour la Sauvegarde de la Peccadille a été crée par 5 amoureux de bateaux historiques afin de rendre à la Peccadille, un ancien yacht à vapeur du lac léman, sa splendeur d'antan.
"Sevillana", a été construit en 1897 par les chantiers Thornycroft & Co à Chiswick pour Monsieur Henry Say, il a été mis à l'eau en 1898 à Prangin. Ses dimensions sont 23.50m de long pour une largeur de 3,30m et une vitesse de navigation de 41 km/h. Il changeât de nom pour devenir le "Deria i Nour" qui appartint dès 1930 à Monsieur Kitabji Kahn. De 1947 à 1960 c'est Monsieur Trémolière qui en fut le propriétaire et qui lui donna le nom de "Peccadille". De 1961 à 1964 c'est Monsieur A. Jordan qui en fût le propriétaire.
Suite à un fort coup de Bise en hiver 1962-1963, surchargé de glace, il coulât dans le port de la Société Nautique de Genève. Monsieur A. Brugger l'acquis et le fit renflouer le 16 février 1963 par l'Entreprise Jacky Cauderay. Monsieur Brugger effectua d'important travaux de remise en état, installa un nouveau moteur Caterpillar et fit des aménagements intérieurs. Monsieur David Adès fut d'abord copropriétaire avec Monsieur Brugger du Peccadille puis en 1975 il en devint le seul propriétaire jusqu'à son décès en 2010. Dès cette date et jusqu'au 4 avril 2017, date de la création de l'Association pour la Sauvegarde de la Peccadille, ce sont ses 3 petits enfants qui en furent les propriétaires.
Ce yacht est très proche de son état d'origine.
Le 28 avril 2017, après une brève navigation, la Peccadille a pris son envol pour une rénovation au chantier naval J.-P. Sartorio à Mies.
Les travaux, estimés à ce jour à 400'000 fr., seront faits par des entreprises locales spécialisées en ce qui concerne la coque et la superstructure, la remotorisation, l’électricité, les aménagements intérieurs et le pont. Le démontage, le nettoyage et certains travaux seront effectués par les membres de l’Association qui mettent tout en œuvre pour mener à bien cette réalisation.
L’Association est ouverte à toutes personnes désireuses de devenir membre.
Nous vous remercions de votre intérêt, de vos éventuels dons afin de vivre une passion partagée pour que LA PECADILLE continue à s’écrire de génération en génération sur le lac Léman.
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen