L'Association pour la protection des sites montreusiens (APSM) a pour but la sauvegarde du patrimoine culturel et architectural de la Commune de Montreux.
L'APSM suit l'actualité et fait de son mieux pour protéger le patrimoine bâti de notre commune. En 1984, elle comptait parmi les partisans de la sauvegarde du Marché couvert de Montreux, menacé de destruction. Et en 2005, elle a initié le référendum s'opposant à la construction d'un hôtel de ville devisé à 35 millions, que la population a finalement refusé à 60% des voix, après moult péripéties. Notre association se réjouit d'être consultée par les autorités et de pouvoir collaborer à un développement urbanistique harmonieux, ce qui est loin d'avoir toujours été le cas à Montreux. Dernièrement, l'APSM a attiré l'attention des autorités sur les faïences de 1903 du White Horse Pub, ex-confiserie Kauert, caché depuis 1972 derrière des panneaux. La commune va en restaurer deux (le pont de la Veraye et l'île de Salagnon), alors que celle représentant le Temple St-Vincent restera sur place.
Devenez membre et soutenez nos actions! Cotisation de 30 fr. par année!
Le comité de l'APSM est actuellement composé de Alexandre Staeger, président, Corinne Cuendet, Denis Viquerat, Vincent Haldy, Patrick Régné, John Grandchamp et Christian Guhl, secrétaire.
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen