ONG - Dignité Impact (DIG)
Case postale 217
CH – 1217 Meyrin 1
[email protected]
Aidez-nous à rendre ce monde meilleur !
Travailler en faveur des femmes, c’est construire une société.
Travailler pour les enfants, c’est bâtir l’avenir.
* * *
La guerre, cette ravageuse folie, continue à déployer ses tourments en République Démocratique du Congo (RDC), notamment dans la province du Sud-Kivu. Cette province fait partie des régions les plus touchées, et nécessitent des ressources particulières pour faire face aux nombreuses conséquences du conflit armé. Les impacts néfastes sont de l’ordre social, économique et environnemental.
* * *
- Développement et Environnement:
Pour le développement - intégrant également le domaine médical, l’éducation et la formation, ainsi que la construction d'infrastructures et la gestion des ressources - AFEDEM œuvre pour le bien-être des communautés, pour le respect des femmes et des enfants, pour une sécurité de vie, et un développement durable.
Ceci ne peut se faire en marge du volet environnemental. AFEDEM s’attache à retrouver un équilibre entre l'Homme et la Nature en veillant à l'exploitation des forêts, en favorisant l’agriculture pour aider les familles.
- Plaidoyer pour les droits de l’Homme, gouvernance locale et renforcement des capacités des acteurs du Sud et Nord-Kivu.
AFEDEM joue un rôle en tant qu’ONG accompagnatrice de l’examen périodique universel (EPU) de la RDC. Elle est chargée de proposer une formation auprès des défenseurs des droits de l’Homme et des responsables à l’EPU. Celle-ci aura lieu entre Bukavu (Sud-Kivu - RDC) et Genève (Suisse) et intégrera les mécanismes onusiens et régionaux, ainsi que la protection des droits de l’Homme.
AFEDEM veille à disposer des meilleures ressources pour un projet de bonne gouvernance locale, de leadership et partenariats avec les communes, chefferie/secteur et villes du Sud et Nord-Kivu.
- Assistance humanitaire et secours d’urgence:
Que ce soit au Nord ou au Sud-Kivu, en relation avec la problématique des réfugiés congolais en Ouganda, en Tanzanie, au Burundi et au Rwanda, relatif à l'aide aux déplacés internes, ou avec la problématique de la démobilisation et de la réinsertion des enfants soldats, AFEDEM s’applique à apporter des solutions. Il est important de mettre en oeuvre des projets d’action et apporter du soutien pour l’aide humanitaire et le secours d’urgence.
* * *
« Ce n'est qu'en progressant vers la réalisation des droits de tous les enfants que les nations se rapprochent de leurs objectifs de développement et de paix. »
Koffi Annan.
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen