L'aéroport international de Zurich, anciennement appelé aéroport de Kloten, qui se trouve à Kloten dans le canton de Zurich, est le plus grand aéroport de Suisse.
Il sert de plate-forme de correspondance à la compagnie Swiss International Air Lines et, depuis le rachat de Swiss par la Lufthansa, il est la troisième plate-forme de cette dernière. Cet aéroport, dans lequel de nombreux investissements ont été faits avant la faillite de la compagnie Swissair dont il était le principal port d'attache.
En 2006, 19,2 millions de passagers ont transité par l'aéroport.
En 2009, l'aéroport a accueilli 21 926 872 passagers. Son bénéfice a été de 114,9 millions, pour un chiffre d'affaires de 820,2 millions de francs.
En 2010, l'aéroport a reçu plus de 22,88 millions de passagers.
En 2006, l'institut londonien Skytrax a classé l'aéroport de Zurich 8ᵉ du classement des dix meilleurs aéroports du monde. Trois ans plus tard, en 2009, il est élu par le même institut 4ᵉ meilleur aéroport du monde derrière l'Aéroport international d'Incheon, l'Aéroport international de Hong Kong, et enfin l'Aéroport international de Singapour.
Fügen Sie diese Karte zu Ihrer Website hinzu;
Wir verwenden Cookies und andere Tracking-Technologien, um Ihr Surferlebnis auf unserer Website zu verbessern, Ihnen personalisierte Inhalte und gezielte Anzeigen anzuzeigen, unseren Website-Verkehr zu analysieren und zu verstehen, woher unsere Besucher kommen. Datenschutz-Bestimmungen